
Inside Out – Creative coaching
est un accompagnement individualisé et impartial guidant une personne (coachee) à créer elle-même ses propres solutions dans le cadre de sa vie professionnelle. Il s’adresse aux :
MANAGERS &
DÉCIDEURS RH
pour les plans de formation ou de développement de leurs collaborateurs
PERSONNES
INDIVIDUELLES
- souhaitant améliorer leurs performances et/ou vécu quotidien dans le cadre de leur travail
- envisageant une réorientation de leur parcours professionnel
Quatre niveaux différents peuvent être abordés pour les COACHINGS EN ENTREPRISE:
- structurel (organisation du travail)
- méthodique (processus de travail)
- relationnel (avec hiérarchie / collègues)
- personnel (attitudes du coachee)
Pour les PARTICULIERS le travail peut s’effectuer selon le même schéma tout en privilégiant les sujets personnels d’actualité de leur environnement professionnel.
L’élaboration d’un CV et une session de mise en situation peuvent faire partie du coaching.
VALEUR AJOUTÉE
D’UN CREATIVE COACHING
Pendant une session, le coachee peut travailler sur les points suivants :
- ses croyances, ses valeurs intérieures et son potentiel
- analyse de ses compétences et établissement du diagnostic de sa situation professionnelle
- fixation d’objectifs clairs et de mesures concrètes pour faire évaluer sa situation
- vérification de leur faisabilité et de leur mise en place
- soutien aux processus de changement
COACHING RÉUSSI
On parle d’un coaching réussi quand le coachee :
- s’est senti rejoint et a appris de nouvelles choses sur lui-même et sur des approches différentes par rapport à sa situation de départ.
- termine le coaching avec « un bagage » qui lui permettra de faire lui-même la différence dans le futur.
- a pu implémenter avec succès le résultat du coaching en pratique.
MÉTHODES
Lors d’un creative coaching, le coachee est guidé vers la création de solutions à partir de son propre point de vue avec l’aide de techniques de questionnement, mind mapping, constellations sur papier, relaxation profonde ou autres.
Pendant la session de coaching, le coachee ne reçoit ni conseils, ni propositions de solutions. Certaines informations pratiques ou recommandations (littérature, adresses) peuvent être discutées à la fin de la session.
Les sessions de coaching peuvent se faire en français, anglais ou allemand.
À PROPOS DE VOTRE COACH
- Avec plus de 25 ans d’expérience dans le project management, le marketing et la communication, Patricia Proes a travaillé au sein de grandes multinationales dans divers secteurs industriels ainsi qu’à la Commission européenne.
- Depuis 2010, elle propose un coaching professionnel basé principalement sur la méthode de la «thérapie brève» de Steve de Shazer.
- Elle est passionnée par les relations humaines, les cultures, les langues, les nouveaux horizons, les voyages et la voile.
Voir plus sur LinkedIn.
